Vie associative
Il y a 40 ans, le foyer rural animait le village en organisant soirées marrons, crêpes, journée plein air...
C'est le 22 décembre 1974 que le foyer rural a été créé sous la forme d'une association loi 1901.
Il a succèdé au Club des jeunes qui a existé de 1967 à 1970.
Pour les bénévoles de l'époque, le foyer rural doit représenter :
- de l'animation pour recréer les conditions d'une vie collective
- la rencontre des générations
- le point de rencontre du village
- le Foyer, c'est mieux se connaître pour mieux s'estimer
- Aller à la rencontre des autres pour mieux se découvrir
Initié à l'origine pour établir des rencontres entre jeunes et moins jeunes, de toutes conditions sociales, le foyer rural s'est rapidement donné une vocation d'animation et de rassemblement de tous les citoyens.
Les activités du foyer rural sont alors très diverses et surtout récréatives. Des activités variées, familiales, qui rassemblaient de nombreux villageois.
Les habitants de l'époque se souviendront certainement des soirées marrons, qui étaient organisées à la ferme des Brouilles, propriété de M. et Mme Sourd. La grande cheminée était idéale pour faire griller les marrons. On jouait au carte, au scrabble et on discutait beaucoup.
Dans le même esprit, la chandeleur était fêtée avec une soirée crêpes à la salle des fêtes (la salle du restaurant scolaire aujourd'hui).
Autre manifestation qui a connu un vif succès, la journée plein air. Les trois premières années, les cochons étaient tués par Daniel Girard "le petit boucher" et Daniel Paubel. Puis, ils ont été achetés prêts à être cuits à la broche.
La table était dressée pour une centaine de personnes dans le chemin à l'arrière de l'église et le repas se faisait à l'ombre des arbres. La journée de poursuivait traditionnellement par une partie de pétanque.
Le foyer organisait aussi des sorties skis ou des journées rallye.