A l’annonce du nouveau confinement et notamment la fermeture des établissements scolaires, la Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse a réorganisé le fonctionnement de ses crèches, relais assistants maternels, centres de loisirs et espaces
jeunes.
Elle a adapté l’ouverture pour continuer de répondre aux besoins des familles prioritaires.
Pendant cette première semaine, les crèches de Saint-Etienne du Bois et Montrevel- en-Bresse étaient ouvertes. Compte tenu de la demande, seule celle de Montrevel restera ouverte avec 8 à 10 enfants par jour (10 places sont disponibles). La CA3B pourra ouvrir une seconde section si la demande augmente.
Les Relais assistants maternels de Montrevel-en-Bresse, Saint-Trivier de Courtes et
Val-Revermont sont à disposition par téléphone pour répondre aux questions des familles et des assistantes maternelles. Aucun temps collectif n’est proposé en raison de la situation sanitaire.
Pendant les vacances scolaires, les accueils de loisirs de Montrevel-en-Bresse, Villereversure (regroupant Bohas-Meyriat-Rignat) et Certines (regroupant Saint-Martin du Mont) sont ouverts. De 2 à 8 enfants sont attendus à Villereversure et 7 à 20 à Certines.
Sur le territoire Bresse, les accueils de loisirs de Saint-Trivier de Courtes et de Saint-
Julien sur Reyssouze proposeront un accueil la semaine du 12 au 16 avril.
Le centre Part’âge à Montrevel-en-Bresse accueillera en moyenne 6 enfants par jour. Les activités proposées auront pour thème « Spring love » (un amour de printemps) : activités printanières avec des inspirations shakespeariennes…
Les Espaces jeunes de Montrevel-en-Bresse, Saint-Trivier de Courtes et Val-Revermont organiseront quant à eux des ateliers en visio et sur les différents réseaux sociaux : challenges divers, ateliers cuisine…