Si le VAB s’entraîne sur le stade de Montrevel, c’est bien sur la commune de Malafretaz qu’il a pris ses attaches il y a bientôt 40 ans par le biais de ses dirigeants historiques et ses 1ers athlètes. Depuis, il est resté attaché à ses origines.
Elle a rassemblé une vingtaine d’athlètes et de parents, Thierry Pallegoix de la conférence Bresse CA3B, Sylvain Belfis et Franck Bouvard représentants la commune, Jean louis Lafleur président du sport adapté Ain et Sylvia Grand-Clément présidente du comité de l’Ain d’athlétisme.
Le VAB c’est 125 licenciés en 2020 (140 en 2021) issus de 31 communes, 10 entraineurs bénévoles, des parents dirigeants et officiels.
Sur le plan des résultats, le VAB affiche des résultats exceptionnels malgré des entrainements adaptés et peu de compétitions. Plusieurs athlètes ont brillé sur le plan national et de nombreux jeunes affichent un fort palmarès sur le plan départemental et régional. 5 athlètes sont dans le top 15 français de leur catégorie et 10 dans le top 50.
Le VAB c’est aussi une école d’athlétisme d’une cinquantaine d’enfants, une nouvelle section running d’une vingtaine d’adultes entraînée par Mickaël Louat et un club qui s’attache à former ses athlètes à devenir entraîneurs ou juge.
Comme toutes les années olympiques, le bureau a été renouvelé pour 4 ans avec l’arrivée de nouveaux bénévoles qui seront actifs au sein des différentes commissions.
Ainsi, le club pourra fêter ses 40 ans en 2022 avec son président historique, Alain Giroud qui sera notamment aidé par sa vice-présidente Sylvia Grand-Clément, son trésorier Stéphane Durand et sa secrétaire Estelle Giroud.
Pour suivre le Club et avoir + d’infos : site internet
levabathle.fr ou via le site de la commune / Facebook : Villages athlétiques bressans – Vab.
Le président : Alain GIROUD
Une partie des membres du bureau et des entraineurs :