ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE

Si vous constatez dans votre habitation des dommages liés à la sécheresse, vous devez le signaler rapidement en mairie et déclarer à votre assureur la nature des dommages subis afin que soit déclenchée la procédure de constatation de l'état de catastrophe naturelle.

Vous  devez faire rapidement une déclaration :
- écrite en mairie, en fournissant des photographies des dommages.
- en recommandée avec accusé de réception à leur compagnie d’assurances
La demande déposée en mairie doit être extrêmement précise dans les dates d’apparition et d’évolution du phénomène. Ce critère est impératif pour la prise en compte du dossier pour la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

La Mairie recensera ensuite l’ensemble des dégâts et fera une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture.

En cas de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, les sinistrés disposeront ensuite d’un délai de 10 jours au maximum, après la publication de l’arrêté interministériel au journal officiel pour faire parvenir à leur compagnie d’assurance un état estimatif des dégâts ou de leurs pertes.

Attention ! :
PAS D’ASSURANCE = PAS D’INDEMNISATION

Les biens non assurables ou non assurés ne peuvent faire l’objet d’une indemnisation même si l’état de catastrophe naturelle a été déclaré.


Les autres articles

de cette rubrique

Alertes SMS

16/04/2021 15:45
MAIRIE : Le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé le vendredi 23 avril.

16/04/2021 15:09
MAIRIE : Circulation interdite chemin des Mathieux et route de la Charme. Plus d'info sur le site http://www.malafretaz.fr/sommaire.php?r3&a51

01/04/2021 08:24
ECOLE : L'enseignant Jérôme BOUVARD ne sera pas remplacé aujourd'hui et demain vendredi.

01/04/2021 08:24
ECOLE : L'enseignant Jérôme BOUVARD sera absent jeudi 1er et vendredi 2 avril. Un SMS sera envoyé demain avant 8h35 si un remplacement est prévu