Compte rendu du Conseil Municipal du 16 mars 2015
Présents : A. Viviet, JF Giraudet, M. Rigaudier, J. Crétin, M. Favre, B. Louvet, P. Vernoux, S. Belfis, J. Chavanel, V. Deblander, G. Leroux, S. Pechoux-Magnin, K. Roujean-Ravier, N. Temporal, N. Vérité
Secrétaire de séance : V. Deblander
Electrification
Le maire présente à l’assemblée un projet et son estimation de travaux pour changer les lampes d’éclairage public du carrefour du feu tricolore, route d’Etrez, au moulin neuf et à l’entrée de la base avec incursion sur la rue des acacias.
Voirie
Des nouveaux panneaux ont été installés à différents points de la commune.
Syndicat Veyle Reyssouze Vieux Jonc
Un système permettant d’assurer la télérelève sera installé sur la commune de Malafretaz.
Diagnostic accessibilité bâtiments communaux
Des devis ont été demandés, la proposition de l’association EGEE est acceptée.
Commission bâtiments
- Les plaques inox seront posées à la cuisine de la salle d’animation avant le repas de la fête patronale.
- Des travaux sont envisagés dans le local association, pour limiter le coût, des bénévoles ont proposé de prêter main forte.
- Des travaux de réfection sont envisagés dans la garderie périscolaire et la classe attenante, des travaux de remise aux normes d’installations électriques seront programmés en 2016.
Conseil d'école
Suite au conseil d’école, le maire informe l’assemblée des effectifs sans regroupement pédagogique en septembre 2015 :
108 élèves se répartiront dans les classes maternelles et primaires à Malafretaz et 126 à Jayat.
A la rentrée scolaire 2015-2016, les horaires d'école ont été modifiés :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h45 à 12h - 13h30 à 15h30
Mercredi : 8h45 à 11h45
Tap et Garderie périscolaire
- lundi, mardi et jeudi : TAP de 15 h 30 à 16h 30 ; garderie de 16 h 30 à 18 h 30
- vendredi : garderie de 15 h 30 à 18 h 30
- mercredi : garderie de 11 h 45 à 12 h 30
- tous les matins : garderie de 7 h à 8 h 45
Le 2 mars, la commission animation a réuni les associations pour leur faire part des nouvelles procédures d’usage de la salle d’animation.
Des produits d'entretien sont mis à disposition de tous les utilisateurs ; pour les associations, un règlement de 5 € a été fixé à chaque utilisation de la salle ; le paiement sera demandé en fin d'année en comptabilisant le nombre d'occupation de la salle.
DGF 2015, l’AMF a estimé la baisse par rapport à l’année 2013 comme suit :
2014 : - 3 191 €
2015 : - 11 060 €
2016 : - 18 929 €
2017 : - 26 798 €
Le compte administratif 2014 et le budget primitif 2015 seront voté le lundi 13 avril à 20 heures 30.