Une nouvelle recrue chez les sapeurs-pompiers

Patrick Vernoux, chef de corps des sapeurs-pompiers de Malafretaz, a le souci de maintenir les effectifs de sa compagnie. 

Depuis cet été, le CPINI (centre de première intervention non intégré) a le plaisir d'accueillir PAULINE SULPICE qui est venue renforcer l'équipe qui comprend 12 pompiers (dont actuellement 4 jeunes filles). 

Pauline a 16 ans 1/2, elle est en première à Quinet, habite à Malafretaz "chemin de chez Callet". Elle a suivi les cours de JSP (Jeune sapeurs-pompiers) au collège de Montrevel-en-Bresse puis en seconde sur Bourg-en-Bresse. Cette formation sur 4-5 ans demande un gros investissement personnel de la part des jeunes car ils suivent des cours supplémentaires hebdomadaires et tous les samedis matins. 
Patrick Vernoux ajoute : la formation JSP a l'avantage de former au secours à la personne. Donc le jeune est opérationnel tout de suite !
Il ne reste à Pauline, plus qu'une demi-journée de formation pour valider son statut de pompier.

Nous sommes toujours à la recherche de volontaires, homme ou femme, entre 16 et 45 ans, pour venir renforcer notre équipe.


Les autres articles

de cette rubrique

Alertes SMS

26/11/2021 08:01
ECOLE : Mme LAUVERNIER BICHET est absente aujourd'hui 26/11. Elle ne sera pas remplacée. Dans le cadre du protocole sanitaire, les élèves de PS et de MS ne pourront pas être accueillis à l'école

10/11/2021 08:28
MAIRIE : rendez-vous à 10h15 au village pour la commémoration du 11 novembre.